dimanche 29 juin 2008

La Patrouille en Pays vert



PERSEPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 25


L'Ariegeoise fait partie des épreuves cyclosportives où le milieu naturel tient une place fondamentale dans le succès de l'évènement. Le vert est partout, chemins, forêts, vallons et montagnes, le bruit des ruisseaux et des cascades, le chant des oiseaux, le cheminement paisible des bovins et des chevaux en semi liberté, tout ce décor participe et influence le cheminement des cyclistes sur les routes escarpées.
La Patrouille Cyclo était présente en conclusion d'une première partie de saison très active sur tous les fronts.
Près de 3600 cyclistes sont partis de Tarascon sur Ariège le Samedi 28 Juin et se sont partagé les 3 parcours proposés des heures durant, pour finir leur périple au sommet du Plateau de Beille inondé de soleil.



Confirmation des Patrouilleurs, le comportement des Cyclosportifs et en nette évolution, l' éco citoyenneté permanente est en train de s'instaurer, les déchets personnels sont conservés et jetés dans les zones prévues.
Mais l'attitude des pratiquants occasionnels doit encore faire l'objet de remarques et d'information, les bas côtés des routes où se rejoignaient les trois parcours de l'Ariégeoise 2008 témoignent de ces attitudes, le "Cyclo Consommateur" doit toujours faire l'objet de toutes nos attentions.



Plus que jamais la mission de la Patrouille Cyclo et du groupe Sud Velo Ne Jetez Plus (engagé à ses côtés sur l'Ariegeoise), devient un véritable programme national et international auprès duquel tous les acteurs et les opérateurs du Cyclisme pour Tous devront se rassembler.

Les Patrouilleurs de L'ARIEGEOISE 2008:

- Pierre GADIOU
- Ana MONZIER
- Christophe PAGAT
- Alain DE VITA
- Manu PINA
- Philippe BRUANT
- Laurent BRUN
- David SAN FILIPPO

Les Images de la Patrouille sur L'ARIEGEOISE 2008:

http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=Patrouille_Cyclo_Ariegeoise_2008&lang=

Patrick François

1 commentaire:

Ana06 a dit…

Première expérience en tant que "Patrouilleuse" avec Christophe sur l'Ariégeoise! Ce fut une expérience extrêment enrichissante avec une approche plus "pédagogique" de la course. Globalement j'ai le sentiment que les cyclos jettent moins sur la route. L'ambiance au départ était particulièrement conviviale avec un excellent accueil des cyclos qui nous entouraient. Qu'ils viennent de Tarbes, Toulouse ou d'ailleurs. Le message semble passer, tout doucement. Ma plus grosse déception finalement fut de voir un "papy" italien jetter sous mes yeux son emballage. Comme quoi certains anciens ont aussi des efforts à faire. Enfin une superbe expérience, le maillot vert de la patrouille attire indéniablement les regards et ce fut très sympa!