mercredi 31 octobre 2012

Le Festival du Vent: Le patrouilleur anonyme à Calvi

Les Cerfs volants du Festiventu

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 301

Entre deux tempêtes, la première glaciale venue du Nord Ouest et la seconde humide venue de l'Est, Calvi a vu les cerfs volants tourner dans le ciel, au dessus du bleu profond de la mer, au pied des montagnes qui prennent leurs habits d'hiver. Un cadre exceptionnel pour cette manifestation hors normes où les notions de bénevolat et d'engagement citoyen sont les règles de base.
Dommage pour cet évènement symbole du plein air que la météo n'ait pas été de la partie...

Le Patrouilleur anonyme en mission

Quoiqu'il en soit dans la fenêtre éclaircie de Mardi 29 Octobre, le vélo était bien présent sous toutes ses formes,  y compris celles du moindre effort avec le Prototype électrique de Matra et les vélos solaires de l'INSA de Lyon, qui peuvent nous laisser rêver sur le futur des moyens de transport non polluants...

Vélos du futur
Les activités BMX , coordonnées par Dominique Bozzi, l'ancien Pro très actif pour l'animation de son sport dans l'Ile.

Succès du BMX
Présence coordonnée par Joel Raffalli, délégué DRJS en Corse veillant aux actions de Développement Durable dans le sport et Paul Antoine Lanfranchi, Président du Comité de Corse FFC et de la Commission Développement Durable de la Fédé.

Une bien belle journée au bord de la Méditerranée, où le Patrouilleur anonyme Eco Cyclo fut à l'honneur dans son rôle d'observateur et de messager des bonnes pratiques.

Aucun commentaire: