mardi 7 mai 2013

La Lozérienne :Parcours magnifique, avec le soleil au rendez vous !

Soleil et bonne humeur au départ!

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 324


Quelques hésitations le 5 mai à 9 heures du  matin à La Canourgue avant le départ, où il faisait seulement 8°C ; garder ou laisser les jambières et le coupe-vent ?
Vu la longue montée de 12 km à partir du km 2 sur le petit parcours, on a décidé de laisser là la tenue d'hiver, sans regrets car le thermomètre est monté jusqu’à 30°C.
Avant les départs des deux parcours : le petit de 88 km avec  1260 m de dénivelé et le grand de 135 km avec 2000 m de dénivelé, l’organisateur Ludovic Valentin a bien expliqué la nécessité de préserver la nature et promis la disqualification pour les pollueurs volontaires.

Ludovic Valentin et le Maire de la Canourgue, Jacques Blanc avec les Patrouilleurs


La Patrouille Eco Cyclo est là pour sensibiliser les participants, mais elle doit aussi, au cas où l'organisateur le souhaite, noter le numéro de plaque ou de dossard de ceux qui jettent leurs déchets.
J’en ai eu besoin dans la première montée....

Un participant de l'APC RODEZ a sans scrupules, balancé sous mes yeux une bouteille d’eau vide au bord de la route. Malheureusement, le numéro des participants étaient seulement visibles sur la plaque fixée sur le guidon et à ce moment là, je n’arrivais pas à remonter pour noter le numéro. Il a fallu attendre le classement final et une recherche de photos sur internet pour identifier la personne ce qui fut fait et transmis à l'organisateur.
Difficile de comprendre ce geste!...

Puis nous avons par la suite pris une belle descente technique et vertigineuse sur le magnifique site des Gorges du Tarn.
Sur le reste du parcours je n'ai aperçu qu'un seul emballage de gel. Il y a qu’à dire un grand bravo aux 450 participants qui ont su garder ces emballages dans les poches jusqu’à l’arrivée.

Malene en tenue d'été!
C’était un véritable privilège d’emprunter ces routes splendides finalement sous un beau soleil. 
C’était également une belle organisation , bien réussie, des bénévoles de bonne humeur et un repas abondant de spécialités locales. 
A refaire!

Malene

La Patrouille Eco Cyclo de la Lozérienne :

André BASSERY
Ignaki BENAREAU
André OLIVE
Pierre OURNIER
Thierry SAINT LEGER
Malène BENAREAU PEDERSEN

Aucun commentaire: