mardi 6 août 2013

La Pierre Chany: Les beaux jours du Cyclosport en Auvergne (1).

Prêts pour une nouvelle mission en Auvergne!

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 348

Tant de choses a dire sur cette magnifique épreuve au coeur de l'Auvergne, le beau temps estival étant de la partie ce fut un vrai plaisir pour les yeux on ne se lasse pas de découvrir ces superbes paysages, pas de grand col dans la Margeride et dans les gorges de l' Allier mais tout de même de belles grimpées de 7 a 15 kms!...
La premiere difficulté, 15 kms après le départ fera une première sélection, de 500m d'altitude, nous passons a près de 1200 m, mais la cote de Chapeauroux 7kms de montéen avec un final de 2km entre 10 et 13% 
terminera la sélection....

En vingt ans de cyclosportives et beaucoup d'expériences, j'ai véritablement apprécié l'organisation globale, particulièrement  au niveau de la sécurité, avec  4 motards de la gendarmerie, accompagnés d'une quinzaine de motards civils,  des signaleurs a chaque carrefour et points dangereux et je n'ai pas compté le nombre de gendarmes un peu partout, une sécurité au Top, Bravo!

L'acceuil des bénévoles était très également très sympa quand au repas d'aprés course, le plateau était excellent et copieux comme les auvergnats savent le faire; puis des ravitos pantagruelliques avec choix entre produits  locaux ou énergiques... 


Coté patrouille peu de remarques, sur le Grand Parcours pas de déchets par contre lorsque nous avons retrouvé le Parcours de 110km,  nous avons constaté quelques tubes de gels et emballages de barres...

Pour cette 17ème édition l'organisation avait invité Henry Anglade,  champion des années 60, 2 fois champion de France de nombreuses victoires et de belles places d'honneur sur le Tour de France dont il porta le maillot jaune a plusieurs reprises.

Seul petit bémol la participation meme si elle fut a la hausse, elle est à mon avis est en dessous de ce que méritent les organisateurs et notamment sur le Grand Parcours. 
Merci également aux organisateurs d'avoir séparé les départs des différents parcours, une mesure que les Cyclos adeptes des Grands Circuits apprécient toujours.

Sur le 116kms victoire pour Cédric Cornet  en 3h22 devant Bruno Changeat.
Sur la Pierre Chany et son parcours de 145kms victoire de Raphael Baudin  en 3h50 devant Nicolas Malhouitre et le Pro Nicolas Baldo, Jean Luc Chavanon, brillant Patrouilleur terminant à la 4ème place du Scratch et premier de sa catégorie.

Le tirage de nombreux lots puis la remise des récompenses aux lauréats mit fin comme de coutume à cette belle journée de vélo en Auvergne.
Un grand merci à l'organisation pour son accueil et son savoir faire et à l'année prochaine!



Camille



- La Patrouille de la Pierre Chany 2013:

André BASSERY
Jean Luc CHAVANON
Jean Claure MERCIER
Michel BIZIERES
Gilles MAINE
Camille MOURIN

Aucun commentaire: