dimanche 22 juin 2008

L'Ardéchoise 2008: La Patrouille en été!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 23


L'été a fait son apparition soudaine à la date prévue et le soleil éclatant a renforcé la couleur verte des équipements de la Patrouille Cyclo en place sur l'Ardechoise 2008.
La reconnaissance des actions menées depuis le début de la saison par la presse et les organisateurs, les encouragements de Denis Cheminade, Directeur de la Mission Aménagement du territoire et Développement durable du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), ont marqué cette action d'envergure sur la "Superbe Ardéchoise", une organisation sans failles, des moyens significatifs mis en place pour la gestion des déchets et l'information éco citoyenne auprès des pratiquants ont également été perçus comme un signe fort et significatif de l'évolution du Cyclisme pour Tous de masse.

La participation de la Patrouille Cyclo à l'Ardechoise est également placée sous le signe de l'amitié avec les organisateurs, ainsi les Patrouilleurs ont pu évoluer et remplir leur mission dans les meilleures conditions possibles auprès des 13000 cyclistes présents sur les routes de l'Ardèche durant ce week end estival.

Lorsque la Charte du Sport pour le Développement durable en préparation deviendra un outil officiel, le Programme ECO CYCLO proposera l'Ardechoise comme premier évènement Français pour bénéficier de ce label, comme distinction méritée du travail accompli par les organisateurs pour en faire une manifestation sportive durable et Eco responsable.



Les Patrouilleurs de L'ARDECHOISE 2008:

- Patricia BERTHELIER
- André PEREZ
- Sébastien GISSINGER
- Thierry SAINT LEGER
- Paul Antoine LANFRANCHI
- Laurent LANFRANCHI
- Nonce TUSELI
- Jean PERRIN

Les images de la Patrouille Cyclo sur L'Ardechoise 2008:
http://http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=Patrouille_Cyclo_Ardechoise_2008&lang=


Patrick François

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Ardéchoise est une superbe organisation, et le parcours Vélo Marathon vraiment difficile, surtout par une telle canicule dont on n'avait plus l'habitude. La patrouille Eco Cyclo a été trés bien accueillie, et ce fut une belle journée de sport. Compte-rendu personnel sur: http://voiron.cyclosport.over-blog.com/article-20654792.html.

Sébastien G.

Patricia Berthelier a dit…

Oui très belle journée en vert Eco Cyclo ! Dans les pelotons, j'ai pu échanger un peu sur la nécessité bien perçue par presque tous de ne pas disposer de ses déchets à l'envie...Nous avons tous pu tester, avec un bonheur inégal, notre adresse lors du lancer des verres en plastique dans les grandes poubelles disposées à intervalles réguliers après les ravitos (les bénévoles avaient encore du travail en fin d'après midi, malgré tout !).
L'itinéraire retour de l'AVM en fin d'après-midi m'a néanmoins permis de constater que de trop nombreuses topettes ou gâteaux emballés pris aux ravitos jonchaient la chaussée, notamment dans les cols...jetés dans le feu de l'action ou bien tombés de la poche par mégarde. Donc encore du travail de sensibilisation à faire !
Au fait, les topettes coup de fouet sont majoritairement de la même marque...ce fabriquant ne pourrait-il pas être associé à la campagne Eco Cyclo ?

PEREZ André a dit…

Bonjour à tous les patrouilleurs et à notre GO !

Quel beau WE Ardéchois..Pleins d'images dans la tête et retour au quotidien, ça passe trop vite..De nouvelles présentations dans cette équipe remodelée, Paul-Antoine, laurent, Nonce ( quel beau prénom que tu as Nono ) Thierry et Jean. Eco-Cyclo est de plus en plus sur le terrain et se familiarise avec le paysage cylosportif, j'ai du intervenir une fois mais c'est vrai que les consommateurs de topettes se débarrassent trop souvent des étuis plastiques une fois vidés. Bravo à tous, à Sébastien qui nous fait un temps canon.
Au plaisir de se revoir.

André dit DEDE