lundi 18 août 2008

La Patrouille dans les Monts du Cantal.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 29


Reprise estivale pour la Patrouille Cyclo durant ce long week end du 15 Août et première mission en Auvergne sur les routes du Cantal à l'occasion de la 8ème édition de l'Etape Sanfloraine.
Le magnifique parcours sillonne à travers les belles vallées ombragées et la moyenne montagne. L'organisation s'implique sur des opérations de recyclage, de gestion des déchets provenant de l'évènement et le Sénateur Maire de la ville de Saint Flour présent tout au long de l'épreuve, nous a confirmé son engagement sur les valeurs qui associent le Sport et le développement durable.
A l'occasion du protocole de clôture, Bernard Hinault en personne est intervenu sur les questions précises qui concernent l'éco responsabilité des organisateurs et les comportements du peloton Professionnel international.

La Patrouille a confirmé l'évolution des mentalités du peloton Cyclosportif, tout semble converger vers un bilan 2008 porteur d'espoir et de beaux projets pour les saisons à venir.

Les Patrouilleurs de l'Etape Sanfloraine 2008.

- Patricia Berthelier
- André Pérez
- Thierry Saint Léger
- Camille Fabre
- Laurent Brun
- David San Filippo
- Manu Guiraud

Patrick François

1 commentaire:

PEREZ a dit…

Pour ma part, que du bonheur sur cette cyclo. Très belle, superbe organisation. Quelles beautés sauvages ce Cantal... C'est avec plaisir que je constate l'effort des participants à garder leurs emballages, tout juste une remarque à celui qui a balancé son tube de gel devant moi, je le mets volontiers dans ma poche si ça peut l'allèger....Bien content d'avoir revu Camille et Mumu avec leur petit bou, Thierry ( soigne-toi bien )et le reste de la bande, et bien sûr PF notre grand GO.

A bientôt.

André