dimanche 30 mai 2010

Johann Tschopp au Giro, succès retentissant d'un Ambassadeur!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 137


Le Suisse Johann Tschopp de l'equipe BBox Bouygues Telecom, vient de remporter l'avant dernière étape du Giro entre Bormio et Passo del Tonale, considérée comme l'étape phare des Dolomites, en resistant au retour du Champion du monde Cadel Evans, suivi comme son ombre par Ivan Basso.
Tschopp a construit cette belle victoire au cours d'une longue échappée qui empruntait les pentes du Gavia, toit de ce Tour d'Italie 2010.
Johann Tschopp, bien connu pour ses positions militantes sur les questions environnementales est l'un des 6 Ambassadeurs pour un Cyclisme Durable de la FFC, également le troisième à connaitre les joies de la victoire après les beaux résultats d'Amael Moinard et de Jeremy Roy en début de saison.

Une manière sportive de prendre la parole, nous nous réjouissons de ces succès à répétition pour le groupe des Ambassadeurs.

Patrick François

1 commentaire:

Helliot a dit…

Je ne suis pas du tout le sport pro, bien qu'ancien cycliste, bravo à ce jeune Suisse car une étape pareille c'est formidable, et en plus il est militant pour la planète.
Jaky
http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.over-blog.com/