mercredi 4 janvier 2012

Une saison en perspective avec Strava !



Comme beaucoup d'entre vous le savez, STRAVA est un service en ligne qui fournit un excellent moyen d'enregistrer, d'analyser et de comparer les données de vos sorties vélos sur tous types d’itinéraires .

STRAVA est très facile à utiliser et ne requiert qu'un Garmin, iPhone ou Android appareil GPS afin de capturer les données de parcours.
Pour plus de détails sur STRAVA:
http://www.strava.com

L'information est uniquement en anglais en ce moment mais nous allons fournir un guide résumé en français prochainement réservé au Groupe ECO CYCLO

Nous allons utiliser STRAVA pour suivre notre participation à tous les évènements où la patrouille ECO CYCLO sera en mission cette année, soit:

- Kilométrage individuel et par groupe,
- Dénivelé exact des différents parcours,
- Le temps passé, par personne, par évènement ainsi que les totaux hebdomadaires, mensuels et annuels.

Il existe également d'autres options intéressantes et amusantes disponibles avec STRAVA comme "roi de la montagne" (KOM) ou des compétitions pour tous ceux qui traquent leurs performances personnelles avec STRAVA.
Nous prévoyons d'intégrer les totaux résumé dans notre page Facebook et sur le Blog pour suivre nos progrès d'ensemble pendant toute la saison, ainsi que pour mettre en évidence ceux qui participent massivement aux différentes missions.

Une condition importante pour l'accès à STRAVA est l’utilisation d’un appareil GPS.
Sur la base des résultats de l'enquête que nous avons faite en Novembre, nous nous rendons compte que beaucoup d’entre vous utilisent déjà un GPS pour le vélo, mais aussi qu'un certain nombre d'entre vous n'en ont pas.

STRAVA nous offre un tarif spécial pour GARMIN GPS, nous contacter pour précisions.
Restez connectés pour plus d'informations prochainement, y compris un guide récapitulatif ECO CYCLO avec détails sur l'utilisation et en Français.

STRAVA sera un outil amusant pour faire un bilan technique en fin de saison.
Merci aux volontaires de nous faire retour de leurs idées.

Aucun commentaire: