mercredi 29 mai 2013

La Michel Grain: Intempéries sur le Poitou!

La Patrouille au départ avec Michel Grain, comme en hiver...


PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 327

Une Michel Grain bien arrosée et froide, Samedi 25 Mai, comme toutes les cyclos depuis le début de l'année. les conditions météo ont rebuté bien des passionnés de vélo, cette première partie de saison est vraiment difficile pour les Cyclosportives.

Le départ a été donné par Michel Grain accompagné de Raymond Poulidor et de Sylvain Chavanel.
Une centaine de courageux sont partis sur le grand parcours et environ le double sur le 80km par une température avoisinant les 5°, le vent favorable en début de parcours laissera un peloton groupé jusqu' à Availles Limousine où la 1ére difficulté aura un rôle de juge de paix. Le passage dans Chatain et le vent de coté scindera le peloton en 3 bordures qui ne se reverront qu'une fois la ligne d'arrivée franchie.

Le message de la patrouille sur les bonnes pratiques répétées à tous avant le départ en compagnie de Sylvain Chavanel, a été bien suivi dans son ensemble et de nombreux participants ont eu le geste utile pour se délester des détritus des poches du maillot dans la poubelle à l'entrée de la salle.
Merci à eux et que l'image qu'ils ont transmise interpelle les réfractaires.

Sylvain Chavanel et les patrouilleurs
Sur le petit parcours, notre action s'est malheureusement limitée avec l'arrêt de Dominique pour porter assitance à un participant qui a été pris d'un malaise avant qu'il ne reprenne son chemin aprés l'arrivée des secours, malheureusement nous devions apprendre après l'arrivée que ce participant était décédé à son admission à l'hôpital, un bien lourd tribu pour une organisation si courageuse...

- Les Patrouilleurs de la Michel Grain 2013:

- Dominique Delanoé et André Olive sur le petit parcours

- Thierry Firmin, Eric Valade et Jean-Michel Lebougre pour le grand parcours.

Jean Michel Lebougre

Aucun commentaire: