mercredi 2 octobre 2013

La Tarbaise: Derniers coups de pédales 2013 pour la patrouille (2), au sec... avec des haricots!

La der de la saison!

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 355

C'est à Tarbes qu'a lieu, ce dimanche 29 septembre l'une des dernières cyclosportives de l'année dans le Sud-Ouest.
La Tarbaise, épreuve inscrite au Challenge Midi-Pyrénées des cyclosportives, a réuni un peu plus de 360 participants, sur ses deux circuits (110 et 70 kms).
Le temps menaçant en a sûrement découragé quelques uns, mais pas les membres du Tarbes Cycliste Rando et de l'Edelweiss, remarquables par leur engagement, pour faire exister cette épreuve !
C'est la première année que La Tarbaise s'associe au programme Eco Cyclo. 4 patrouilleurs ont donc assuré leur rôle pédagogique auprès de tous.

Le départ fictif fut donné a proximité du Palais des sports du Quai de l'Adour, plus habitué à voir les basketteuses de TGB que des bicyclettes !
Un parcours très vallonné, sous les nuages, au pied des Pyrénées, était proposé avec, après une dizaine de kilomètres, la première côte à gravir. Les difficultés se succédèrent et permirent aux plus costauds de prendre le large. Le parcours emmena les participants jusqu'aux Portes des Baronnies, avant de replonger ensuite vers Tarbes, pour rallier l'arrivée.
David Périllaud (110 kms) et Hugo Laurenzi (70 kms) franchirent la ligne les premiers.

Spécialité locale
Cette matinée sportive se termina autour d'un repas à connotation locale avec le très célèbre haricot Tarbais.

Enfin, on ne peut que féliciter les participants qui ont, dans leur très large majorité, été respectueux des routes et des bas-côtés, en ne jetant pas leurs emballages de ravitaillement.

Thierry

Patrouilleurs en vacances...
- Les patrouilleurs de la Tarbaise 2013:

- Gilles Maine
- Camille Mourin
- Hubert Arbes
- Thierry Hourugou

Aucun commentaire: