mardi 8 avril 2014

L'Héraultaise Roger Pingeon: Au soleil du midi la patrouille est motivée!

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 361



Ouverture en fanfare pour la Patrouille Eco Cyclo, à Gignac (34), à l'occasion de la 16ème édition de l'Héraultaise Roger Pingeon et sous un beau soleil printanier, en quelque sorte des conditions idéales pour passer une journée cycliste dans les paysages Languedociens.

Il faut également souligner que les conditions d'accueil et logistiques étaient au top sur le site de Gignac, tout comme l'encadrement sécurité sur les deux parcours de l'épreuve et la mise en place de points de ravitaillement judicieusement bien placés, qui ont remporté un grand succès auprès des Cyclos, la température atteignant 25 ° sur certains secteurs du parcours abrités du vent.


Ainsi, l'organisation pilotée par Jean Pierre Devise, Président du Comité Départemental 34 FFC, avec le concours de son partenaire principal Hérault Sports et la présence sympathique de la marraine Christel Ferrier, jeune retraitée des pelotons,  a tout lieu d'être satisfaite de cette journée où une participation record a été enregistrée avec plus de 1100 participants sur les 2 parcours, la Gignacoise, 90 kms et l'Héraultaise, 138 kms.


Sur le plan sportif, bien que le Cirque de Navacelles ne figure plus dans les difficultés de la journée, les plus forts ont trouvé un terrain à leur avantage et c'est logique de retrouver Olivier Candelon sur la plus haute marche du podium du Grand Parcours devant Nicolas Chapel et Jean Luc Chavanon, toujours placé sur les terrains escarpés.
Karine Saysset quant à elle rajoutant une ligne supplémentaire à son palmarès Cyclosportif.
Le parcours annexe a également consacré les plus costauds bien que la victoire se soit disputée au sprint avec dans l'ordre, Dany Pinol, Vincent Cantoni et Camille Sola chez les garçons et Livia Reveillas, victorieuse chez les Féminines.

Toutefois et comme bien souvent, la patrouille a noté quelques gestes désagréables de la part de quelques concurrents qui n'hésitent pas à se débarrasser de leurs déchets en pleine nature, on sent bien à l'occasion de cette épreuve d'ouverture, que certaines habitudes sont décidément bien ancrées dans les mentalités et qu'il y a encore pas mal de boulot pour la patrouille Eco Cyclo.



- La patrouille de L'Héraultaise Roger Pingeon 2014:

- Malene Benareau Pedersen (parcours Annexe)
- Ignaki Benareau (Parcours Annexe)
- Andre Olive (Parcours Annexe)
- Andre Bassery (G.P)
- Jean Luc Lacoste
- Bernard Bartholome
- Bruno Crespy
- Thierry Hourugou
- Gilles Maine
- Jean Luc Chavanon
- Emile Arbes
- Patrick François



2 commentaires:

Bruno C a dit…

J'ignore si c'est du à la visibilité du nouveau maillot mais aucun jet de détritus dans les groupes où je me trouvais, vu 3 topettes sur le parcours, pas trop mal mais restons vigilants !

Didi a dit…

Salut Patrick,
Ci-dessous le mail d'un compétiteur Philippe R :" Côté déchet sur la route, ce n'est pas brillant, et à midi les plateaux repas biodégradables c'est bien, mais je ne suis pas sûr pour les gobelets. Tout est parti, dans les conteneurs bio déchet. "
Et pourtant ce n'est pas sans compter sur vous au côté de notre équipe " Ne Jetez Plus " le jour de l'épreuve et de notre stand assez animé le samedi lors du retrait des dossards !
On tentera de faire mieux sur les prochaines épreuves !