mercredi 29 août 2012

La Massi Font Romeu:Top prestations en pays Catalan!


Malene présente la Patrouille à la Massi


PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 291


Tous les critères pour une parfaite Cyclosportive étaient réunis à cette 3ème édition de la Massi Font Romeu , qui s’est déroulée sous le soleil, sur les belles routes propres entre les stations de ski des Pyrénées Orientales.
A remarquer le service garde-robe, des ravitaillements où ils passaient des bidons d’eau, puis à l’arrivée, douches à disposition et un excellent repas gourmand fait sur place.

Une autre surprise, qui prouve l'importance que l’organisation a donnée à Eco-Cyclo, les dossards n°s1 et 2 ont été attribués a nos patrouilleurs Eco-cyclo sur le long parcours de 130 km avec 2750 m D+.

Le petit parcours en revanche était plus accessible avec ses 89 km et 1600 m D+.

Avant le départ, qui a été donné à Llivia (Catalogne en Espagne) notre patrouilleuse Malene a fait un gentil discours sur Eco-Cyclo. Ensuite l’organisateur et le président de CC Font Romeu, Sébastien Duc a pris le micro avec un ton plus sévère : "Punition en forme de disqualification pour ceux qui jettent leurs déchets sur les routes" ...

On a pu constater que ces mots ont eu un effet très efficace!

A peu près 250 participants ont pris le départ, dont une forte présence de la Région Languedoc-Roussillon, y compris la championne du monde Karine Saysset, mais aussi des Espagnols Catalans et des sportifs qui ont compris qu’il valait la peine de venir de loin pour prendre un véritable plaisir en altitude.


Malene Benareau Pedersen


Patrouilleuses attentives

Les patrouilleurs de la Massi Font Romeu:

Véronique Dalfau

Ignaki Benareau
Malene Benareau Pedersen
Stéphane Llagonne
Christian Bagilet

1 commentaire:

andrieux patrice a dit…

Merci pour votre initiative concernant le respect de la nature, les patrouilleurs et l'annonce qui a été faite avant le départ concernant les déchets. Patrice.