Patrouille solidaire au départ en compagnie de Bernard Thévenet et Cathy Meunier |
PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 293
Nous nous connaissons très bien avec Denis Boissière, homme orchestre de la Midi Libre Cycl Aigoual, comme des multiples activités du Vélo Club Pays Viganais, l'homme est entreprenant, possède des idées et lorsqu'il y croit, met tout en oeuvre pour les réaliser.
La MLCA, que beaucoup considèrent comme un "chantier" est un exemple parfait du charisme et du savoir faire de Denis, c'est un hommage très personnel.
Et je dois dire que la quinzième édition de l'épreuve qui a eu lieu aujourd'hui à partir du Vigan (30) et selon la règle de l'alternance avec Meyrueis, localité voisine mais située en Lozère, a fort probablement comblé Denis ne serait-ce que par le retour quasi unanime des participants qui ont fortement apprécié cette belle journée de Vélo autour du Mont Aigoual.
Le bémol principal, vient probablement d'une participation timide (500 inscrits), dommage pour les absents, ils ont loupé un spot avec le nouveau parcours et une épreuve très conviviale...
Bémol suivant, toujours cette fâcheuse habitude des mal élevés à balancer leurs saloperies dans le milieu naturel, qui, où qu'il soit, ne le permettra plus... et c'est pour bientôt!
Pas besoin d'épiloguer une nouvelle fois sur la psychose des "doigts collés" sur une poignée de frein par une topette de gel vite consommée et rangée dans la poche... par mégarde...
Le mal est fait quand elle est jetée, nous prendrons en 2013 les dispositions nécessaires pour marquer le territoire et les fautifs!...
En ce qui me concerne, j'attends maintenant avec impatience, la version 2013 de la MLCA, ne serait-ce que pour venir prendre mon pied une nouvelle fois dans les Cévennes.
Derniers réglages du fixie pour Thierry...juste avant le départ |
- La patrouille de la MLCA 2012:
- Jean Michel Louesdon (Un Breton dans le Sud)
- André Olive
- Thierry Saint Léger (2900 m de dénivelé en Fixie 42/17)...
- Patrick François
Avec l'amicale complicité de Bernard Thévenet.
Patrick François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire