mardi 25 juin 2013

La Bernard Hinault: Au pays d'Eole!

Du vent dans la bannière Eco Cyclo avant le départ
PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 338

La Bretagne rimait avec vélo ce troisième week-end de Juin. D'un côté nous avions les Championnats de France du côté de Lannilis dans le Finistère et d'un autre, la cyclosportive La Bernard Hinault, à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor.
Battant des records de participation avec plus de 1300 inscrits, cette épreuve, bénéficiant du Label UCI, figure au Trophée Label d'Or ainsi qu'au Trophée de l'Ouest des Cyclosportives.
Il est bon aussi de rappeler que cette organisation est à but caritatif.
Chaque année, l'Association Handi'chiens de St Brandan et la Maison des Familles des patients hospitalisés de Saint-Brieuc, en sont les heureux bénéficiaires.
Plusieurs formules étaient au programme, 2 Cyclosportives (198 et 120 kms) et 3 Randosportives (120, 80 et 35 kms).

Dès 8h00 les participants du Grand Parcours Cyclosportif  s'élancèrent pour partir en direction de l'Est du département pour leur périple de près de 200 kms. 
Si la pluie ne s'est pas invitée, Eole était bien là et rendit les parcours sélectifs. La multiplication des faux-plats, des relances et des côtes permirent de faire exploser le peloton de départ. 
Quelques chutes furent à déplorer. Malgré le nombre de participants, peu de déchets furent laissés sur la chaussée.
Lors du traditionnel repas, le tri des déchets était organisé et efficace.



La remise des récompenses a permis de saluer l'excellent travail des bénévoles mais également celui de Bernard et Martine Hinault, très impliqués dans la réussite de cette épreuve.

Thierry

Patrouille plein cadre
Les patrouilleurs de la Bernard Hinault 2013:

Thierry Hourugou
Eric Vallade
Michel Bizières
Yves Porcher

Aucun commentaire: