mercredi 12 juin 2013

Le double Défi des Pyrénées!

Une patrouille en hiver?

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 334

S’il y a quelqu’un qui sait organiser des belles cyclosportives dans les moindres détails, on peut sans hésitation mentionner Sébastien Duc de Font Romeu et sa belle équipe de bénévoles.
Mais on comprend bien, qu'il est impossible de tout maîtriser ; Je parle notamment de la météo.
Ainsi, Hélas, nous avons pris le départ le matin du 9 juin en tenue d’hiver dans le brouillard froid et humide, avec quelques minutes de retard, car la voiture de course avait elle aussi, du mal  à démarrer.
C’est après 3 heures et demie que l'on voit le premier concurrent du petit parcours arriver seul sous la pluie, exténué, car dans ces conditions climatiques c'était dur de faire 105 km avec 2000 mètres de dénivelé!...

Ensuite les autres concurrents sont arrivés, un par un, chacun à son rythme escorté par un motard pendant les derniers kilomètres. Cela ne  ressemblait plus à une Cyclosportive, mais plutôt à un défi personnel, tout simplement franchir la ligne d’arrivée.

Notre nouveau patrouilleur Eco-Cyclo, Gilles, arrive 4ème au scratch sur le Grand Parcours, qui pour cause de glissement de terrain, a été raccourci à 156 km avec 3600m de dénivelé...
Gilles s’est bien régalé du paysage dans les beaux cols de Pradel  et de Pailhères, escaladé par temps clair...
C’est aussi  une belle 7ème place au scratch pour Philippe d’Eco Cyclo. 
Et notre brave patrouilleuse Laurence, qui a bien galéré avec son dérailleur sur le Petit Parcours, se place néanmoins sur la 3ème marche dans sa catégorie.
Félicitations à notre team Eco Cyclo ! 

Et bravo aux 150 autres participants qui ont surmonté ce défi, en laissant propres les routes Pyrénéennes pour le prochain rendez-vous, sous le soleil!

Malene 

Avec le sourire des filles!..
La Patrouille du Défi Pyrénéen:

Gilles MAINE
Philippe BRUANT
Laurence MILLAN
Ignaki BENAREAU 
Malene BENAREAU PEDERSEN 

Aucun commentaire: