mardi 16 juillet 2013

L'Antonin Magne: Fête nationale du vélo dans le Cantal...

Patrouille dans le Cantal

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 345

14 juillet oblige, la fête nationale était aussi celle du vélo à Aurillac, pour la 18ème édition de la Antonin Magne.
Epreuve devenue référente, au fil des ans, dans le calendrier des cyclosportives, et reste un passage obligé pour celles et ceux qui veulent glaner des points aux classement du Trophée Passion des Cyclosportives. 
Les équipes de René POUGET, sont rodées et relèvent le défi, chaque année, pour proposer un programme et des parcours de grande qualité.
Contrairement à l'an passé, le soleil et la chaleur furent au rendez-vous. Cela permit à tous les participants d'apprécier à sa juste valeur, les paysages magnifiques offerts par le grand site du Puy Mary.
Trois circuits étaient au programme : La Antonin Magne (159 kms), la Jordannaise (104 kms) et la Ronde des crêtes (50 kms).
Avant le départ, René Pouget rappela l'obligation de tous les participants de respecter la nature en ne jetant pas ses déchets sous peine de disqualification.
Près de 400 concurrents s'élancèrent dès 8h30 afin de gravir les nombreuses difficultés des différents parcours.
Notammentl, le Pas de Peyrol qui permit à chacun de trouver sa place, en fonction de son niveau.
La beauté des paysages et des villages traversés permettait de mieux digérer les difficultés proposées par les parcours, ainsi que la chaleur, de plus en plus présente, en tout début d'après midi.

Peu d'emballages et de déchets furent repérés sur la chaussée par les patrouilleurs. 
Le message semble être bien passé...
Vincent Couffignal franchissa en premier la ligne d'arrivée du Grand Parcours. Le Parcours Moyen fut remporté par Cédric Cornet.
Les concurrents purent ensuite commencer leur récupération avec un excellent repas à l'accent local (saucisse/truffade).

Bravo à tous les bénévoles engagés qui ont fait de cette épreuve, un rendez-vous incontournable, pour les passionnés de la petite reine, chaque année à la mi-juillet dans ce Cantal verdoyant.

Thierry

Les patrouilleurs de la Antonin Magne 2013:

- Camille Mourin
- Yves Porcher
- Michel Bizieres
- Hugues Treton
- Gilles Maine
- Marie Luciani
- Laurent Millerou
- Rachel Millerou
- Jean Luc Chavanon
- Thierry Hourugou

Aucun commentaire: