mardi 5 juillet 2016

La Coeur de Bretagne, 3 Juillet 2016: Promis, en 2017, nous serons en plein soleil!




PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 439

Décidément, la météo encore une fois toute bretonne, pour ne pas faillir à sa réputation, a cueilli à froid les quelques 500 cyclosportifs, cyclotouristes et randonneurs pédestres qui ont fait le déplacement à Malestroit, au cœur du Morbihan en ce dimanche 3 juillet 2016. Comme l’an dernier, les orages en moins, mais avec un crachin et une pluie fine persistantes, ne laissant que très temporairement passer les rayons du soleil en fin de matinée…

Les parcours concoctés par l’équipe de Jean-Michel Louesdon et du Cyclo Club du Pays de Malestroit, que nous remercions chaleureusement pour son accueil et sa disponibilité, sont pourtant splendides, sans grosse difficulté, au travers de la campagne morbihannaise.


                                                                    
Les patrouilleurs Green Cycling, notamment grâce aux recommandations d’usage du speaker au départ de la course, ont pu constater que dans ce coin de France, les pratiquants sont très respectueux de leur environnement, les routes sont restées propres jusqu’à la fin de la matinée.

Patrouilleurs vigilants mais également performants, avec 2 victoires féminines pour Pauline Ricord et Séverine Grosjean, et la très belle seconde place au scratch de Jean-Michel Lebougre sur le parcours de 140 km, après avoir résisté à Mathieu Boulo, de l’équipe britannique continentale Raleigh et ancien double champion de France Espoirs de Cyclo-Cross. 
Au 90ème km, ce dernier a « mis en route » pour boucher à lui tout seul les 3mn30s de retard sur 2 échappés de la première heure, le groupe principal passant en quelques km de près de 40 à 8 unités seulement ! La victoire revenant finalement au jeune local de l’étape Baptiste Monnerais détaché peu avant l’arrivée.




La fête s’est poursuivie après la course, avec le repas chaud et copieux, réparateur et la cérémonie protocolaire puis le tirage animé de la tombola, la salle restant bondée jusqu’à la fin. Une belle façon de soutenir une association de lutte contre l’autisme, à qui une somme de 9200 € a été versée fin 2015 suite à la 10ème édition. 

C’est une bonne raison de venir chaque année à Malestroit, rendez-vous donc en juillet 2017 pour la 12ème édition, sous le soleil cette fois-ci !

Laurent



La Patrouille en Bretagne: Severine, Pauline, Marc, Eric, Jean Michel, Hugues, Marie, Laurent


Aucun commentaire: